FAQ

Sur la page consacrée aux lentilles, vous trouverez plus d'informations sur le port de lentilles. Des questions malgré tout ? Peut-être y trouverez-vous la réponse ci-dessous. Si votre question n'y figure pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle !

Pourquoi LensOnline.be ?

Est-il sûr de commander ses lentilles par internet ?

Bien sûr ! Vous achetez chez nous les mêmes produits que ceux que vous achetez chez l’opticien. Nous achetons nos produits chez les mêmes fabricants. Il reste cependant nécessaire de rendre visite à votre opticien pour un contrôle semestriel. Prenez rendez-vous dans l’une des succursales LensOnline.be ici : prendre rendez-vous .

Les lentilles vendues sur LensOnline.be sont-elles authentiques ?

LensOnline.be s’approvisionnent exclusivement auprès des fabricants ou de grossistes référencés par les fabricants. Nous garantissons ainsi l’authenticité de toutes nos lentilles. Grace à notre stock intelligent nous pouvons vous garantir des produits avec une plus longue date de péremption que chez l’opticien.

Pourquoi devenir client de LensOnline.be ?

Notre service est fiable, sécurisé et rapide. De plus ; une équipe de 100 spécialistes est à votre disposition au sein de nos succursales.



Lentilles de contact

Quelles sont les lentilles dont j’ai besoin?

Des lentilles de LensOnline.be bien sûr ! Avant tout achat de lentilles, il est impératif de consulter un spécialiste qui déterminera les différents paramètres adaptés à votre vue et testera votre aptitude à les supporter. L’adaptation et les essais en vue de porter des lentilles pour la première fois sont affaire de spécialiste, ne négligez pas cette étape essentielle. Porter des lentilles mal ajustées peut causer de nombreux problèmes oculaires et nous ne le souhaitons pas. Vous retrouvez un opticien spécialisé près de chez vous sur la page : Succursales

De quels produits d’entretien ai-je besoin ?

Le choix de produit d’entretien est personnel. Comme pour les lentilles, nous vous conseillons de contacter l’un de nos opticiens pour plus d’informations. Considérez que le choix de produit d’entretien est aussi important que le choix de lentilles. Un mauvais produit d’entretien peut irriter les yeux. Vous retrouvez un opticien spécialisé près de chez vous sur la page : Succursales

Qu’est-ce que les lentilles Silicone Hydrogel ?

Les lentilles Silicone Hydrogel sont fabriquées d’un matériau légèrement différent de celui des lentilles souples. Ce matériau est beaucoup plus perméable à l’oxygène ce qui évite le syndrome des yeux secs et offre un maximum de confort à vos yeux.

Qu’est-ce que les lentilles toriques ?

Les lentilles toriques, également appelées lentilles cylindriques, compensent votre astigmatisme ou votre écart de cylindre. Les lentilles toriques vous offrent le même confort et hygiène que les autres lentilles et sont disponibles en journalières, hebdomadaires et mensuelles.



Contrôle de la vue

Combien de fois par an faut-il contrôler la vue ?

Il est conseillé de faire contrôler votre vue au moins deux fois par an. Vous retrouvez un opticien spécialisé près de chez vous sur la page : Succursales

Où puis-je aller pour un controle de la vue ?

Un des grands avantages de LensOnline.be est que nous pouvons vous garantir un service professionnel dans nos succursales. Avant tout premier achat de lentilles, il est impératif de consulter un spécialiste qui déterminera les différents paramètres adaptés à votre vue et testera votre aptitude à les supporter. L’adaptation et les essais en vue de porter des lentilles pour la première fois sont affaire de spécialiste, ne négligez pas cette étape essentielle. Porter des lentilles mal ajustées peut causer de nombreux problèmes oculaires et nous ne le souhaitons pas.
Vous retrouvez un opticien spécialisé près de chez vous sur la page : Succursales

Combien coute une adaptation en lentilles de contact ?

Le prix d’un contrôle oculaire varie selon le niveau du contrôle devant être effectué. Consulter la page frais d’adaptations pour plus d’informations : Frais d’aptation .



Commander et payer

Comment passer commande ?

Pour passer commande, suivez les simplement les étapes ci-dessous :

  • Sélectionnez vos lentilles de contact
  • Renseignez vos paramètres
  • Cliquez sur le bouton – ajouter au panier -
  • Vérifiez qu’il n’y ait pas d’erreur dans votre commande
  • Renseignez vos coordonnées et commandez
Après votre commande, vous pourrez toujours consulter le statut de votre commande en cliquant sur votre nom en haut de la page ou en cliquant sur se connecter . Nous vous tenons aussi au courant par email.

Quels sont les moyens offerts par LensOnline.be ?

Nous proposons quasiment tous les moyens de paiement:
· Bancontact / Maestro
· VISA / Mastercard
· Virement
· Cash (uniquement dans nos succursales)

Les frais de transport sont-ils offerts ?

Oui, si vous retirez vos lentilles dans l’une de nos succursales les frais de livraisons sont gratuits ! En cas de livraison à domicile ou dans un bpost Point Poste nous appliquerons un coût de 4,90 Euro.



Processus de livraison

Comment se passe le processus de livraison

Le processus d’expédition se passe selon différents étapes:
1. Votre commande est préparée dans notre centre de distribution
2. Votre commande est envoyée vers un centre de tris de bpost
3. Votre commande sera triée par bpost sur la base des codes postaux
4. Votre commande sera livrée par bpost

Où me faire livrer ?

· A domicile ou au bureau
· dans une succursale LensOnline.be
· dans un Point Poste de bpost.

Comment suivre ma commande

Dès l’expédition de votre colis, nous vous envoyons par mail le n° de tracking pour suivre votre colis. Prenez en compte le fait que bpost a besoin de quelques heures pour pouvoir enregistrer et scanner votre colis.

Sous quel délai suis-je livré ?

Le délai de livraison dépend du moyen de paiement et si les lentilles sont en stock:
- Bancontact, Mister Cash, Visa, Mastercard: commandez avant 19h = livré le lendemain
- Virement: 2 à 3 jours ouvrier
Ces délais de livraison concernent uniquement les produits qui sont en stock .

Je n’étais pas à la maison quand le facteur est passé pour deposer un colis. Où puis-je aller le chercher ?

En cas d’absence, le facteur dépose un avis de passage dans la boite aux lettres. Vous avez trois possibilités pour récupérer le colis :
· Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours pour le retirer au bureau de poste ou Point Poste mentionné sur votre avis de passage;
· Vous pouvez demander à un tiers de retirer votre envoi au bureau de poste ou Point Poste mentionné sur votre avis de passage. La personne choisie pour retirer l’envoi doit se présenter avec l’avis de passage complété et signé par le destinataire ;
· Vous pouvez demander que le facteur représente l’envoi une 2ème fois à la même adresse en contactant bpost.

Puis-je choisir quand ma commande sera livrée ?

Malheureusement il n’est pas possible de choisir quand votre commande sera livrée.

Est-il possible de livrer sur un autre adresse ?

Il est possible d’envoyer votre commande vers une autre adresse que votre adresse de facturation. Ceci en ajoutant une adresse de livraison dans votre profil LensOnline.be. Cela vous donne la liberté de choisir le lieu de livraison selon vos souhaits.
Attention : Après avoir passé votre commande, vous ne pouvez pas changer l’adresse de livraison. Consulter notre service clientèle si nécessaire.

Puis-je livrer ma commande à l’étranger ?

Il est possible d’envoyer votre colis à l’étranger. La seule chose à faire est de changer l’adresse de livraison vers l’adresse à l’étranger. Veuillez consulter notre service clientèle pour les frais d’expéditions: 03 212 28 28.



Politque de retour

Que dois-je faire si j’ai reçu un article non-conforme ?

Si un ou plusieurs articles livrés ne sont pas conforme à votre commande, vous avez la possibilité de renvoyer la commande dans la quinzaine. Les articles incorrects seront alors échangés si l’emballage n’a pas été ouvert. En aucun cas un remboursement pourra avoir lieu si le produit a été utilisé, si l’emballage est endommagé et/ou si le produit n’a pas été retourné dans son emballage orignal.

Ma commande ne contient pas tous les produits commandés.

En cas de commande incomplète consultez notre service clientèle soit par téléphone 03 212 28 28 soit par mail sur l’adresseinfo@lensonline.be .

Comment retourner sa commande ?

Les produits doivent impérativement être retournés dans leurs états d’origine et complets (emballage, accessoires, etc…) permettant leurs re-commercialisation à l’état neuf et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Consultez l’article Délais dans nos conditions générales pour en savoir plus. Contactez notre service client pour plus d’informations sur les conditions de retour.



Plaintes et remarques

Procédure de réclamation

Toute plainte portant sur la non-conformité de la livraison ou sur un défaut visible doit immédiatement être communiquée par écrit au moment de la livraison, à défaut de cette communication écrite, chaque plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de vices cachés ou d’une non-conformité cachée, l’acheteur devra par lettre recommandée, communiquer ses plaintes dans un délai de 14 jours après la découverte du vice caché ou de la non-conformité cachée ; à défaut du respect de ces conditions toute plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de plainte, l’acheteur reste tenu de respecter ses obligations de paiement. Un retour des produits se fera sans frais pour LensOnline et ne sera accepté que si LensOnline a préalablement donné sa permission, et ce, par écrit.

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Avant de confirmer votre commande nous vous demandons de lire et approuver nos conditions générales. Vous retrouvez nos conditions générales ici : conditions générales. Si vous avez des questions concernant nos conditions n’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je trouver la déclaration de confidentialité ?

Pour créer votre compte LensOnline.be nous avons besoin de vos données personnelles. Dans la déclaration de confidentialité nous vous expliquons pourquoi nous avons besoin de vos données. Si vous avez des questions concernant la déclaration de confidentialité contacter notre service clientèle soit par téléphone 03 212 28 28 soit par mail sur l’adresse info@lensonline.be

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